Je m’appelle Frédéric Vigier, j’ai fait des études à l’école des Beaux Arts.
J’ai travaillé dans la communication institutionnelle et commerciale pour différentes entreprises dont j’ai accompagné le développement.
Depuis, je rassemble toutes ces compétences dans mon métier de photographe.
Mon approche de l’image est donc très orientée vers ce qu’elle nous permet de raconter de communiquer…
Mon objectif : créer les images qui vous racontent.
En me choisissant comme photographe, vous faites le choix de ce qui fait mon style.
« Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine a écrire n’a jamais écrit de grand roman ».
Peter Adams.
Je suis basé à Lyon dans le 6 ème, à côté des métros Charpennes et Brotteaux en studio privé. J’y reçois sur rendez-vous uniquement.
En temps que professionnel, j’exerce au sein de la Scop OXALIS S.A. (Siret 410 829 477 00216), et c’est en ce nom que sont établies mes factures.
Une Scop est une entreprise « CAE » impliquée dans l’Économie Sociale et Solidaire. Les entrepreneurs qui la composent en sont les sociétaires. La gérance, les décisions concernant la vie de l’entreprise sont collégiales et profondément démocratiques, respectant des processus décisionnels visant au consensus.
Climat et environnement :
Afin de limiter les effets négatifs de mon activité professionnelle, j’ai fait le choix de fournisseurs proposant des énergies d’origines 100% renouvelables.
Pour les déplacements, j’utilise en priorité les transports en commun et le train.
Consulter les Conditions Générales de ventes et mentions légales.
Quelques références :